Comme la plupart des contribuables français, vous payez vos impôts en ligne sur le site impots.gouv.fr. Mais prenez garde : la direction générale des finances publiques (DGFIP) vient de nous informer de l’existence d’un site internet frauduleux imitant le site officiel des impôts…
Attention à l’adresse internet du site que vous consultez !
La direction générale des finances publiques (DGFIP) vient de nous informer de la fermeture d’un site internet frauduleux qui imitait, presque à la perfection, l’espace particulier du site internet des impôts.
Ce site frauduleux, qui était accessible à l’adresse suivante www.impots.gouv.app, a été utilisé pour tenter de voler les coordonnées bancaires des usagers.
A toutes fins utiles, l’administration vous invite à rester vigilants, et rappelle :
- de bien vérifier l’adresse de connexion de son site internet qui doit être la suivante : www.impots.gouv.fr ;
- de bien vérifier l’adresse de connexion à l’espace particulier qui doit être la suivante : https://cfspart.impots.gouv.fr/ ;
- de ne jamais donner les références de votre carte bancaire (numéro et cryptogramme), que ce soit pour payer un impôt, pour percevoir un remboursement, ou pour compléter vos coordonnées personnelles : si cette information vous est demandée, il s’agira d’une tentative de fraude.
Source : Communiqué de Presse du Ministère de l’Action et des Comptes Publics du 11 octobre 2019, n°831
Attention aux faux sites internet des impôts ! © Copyright WebLex – 2019